Du 15 novembre au 1er décembre 2021, ADEOS participe à la Semaine de l’Industrie organisée par l’AJIR Bretagne. Une occasion de plus de mettre en lumière la richesse et la diversité du tissu industriel régional.
ADEOS : une industrie qui recrute
La semaine de l’industrie a pour objectif premier de promouvoir un secteur, des filières et des métiers porteurs mais encore trop méconnus. En effet, l’industrie française recrute. Ces deux dernières années, en pleine crise de la COVID-19, ADEOS a embauché 48 collaborateurs, dont 21 en CDI. L’entreprise offre un cadre de travail idéal. Ses salariés évoluent au sein d’une équipe à taille humaine, avec de vraies perspectives d’évolution en interne. La croissance de la société, de 41 % entre 2020 et 2021, garantit un bel avenir à ses équipes.
A la découverte du métier de plieur
En juin dernier, les équipes d’AJIR ont rencontré Mickaël, plieur chez ADEOS. Sa patience, sa minutie, sa rigueur, sa curiosité et son autonomie l’ont conduit vers ce métier qu’il exerce depuis 4 ans au sein de la société. En racontant son parcours atypique, il démontre que les portes pour entrer sur le secteur son nombreuses et variées. Il prouve également qu’elles sont grandes ouvertes.
Des étudiants en visite chez ADEOS le 16 novembre
Le 16 novembre prochain, ADEOS accueille des étudiants du lycée Beaumont de Redon pour une visite de l’entreprise. A cette occasion, nous leur ferons découvrir plus concrètement notre activité et les 23 métiers qui composent la société. Nous espérons que ce rendez-vous fera naître quelques vocations, notamment chez les femmes encore trop peu représentées sur ce secteur.
12 novembre 2021